Sélectionner une page

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube “Le Pendolino”, cela fait toujours plaisir !!

Le Peuple de Dieu a faim

Jésus dit : “donnez-leur vous-mêmes à manger” .

La présence de Dieu

Evidemment que d’une certaine manière Dieu est présent à sa Création, il éclaire d’ailleurs tout homme venant en ce monde et par le baptême, il est en nous. 

Toutefois, pourquoi Dieu a t’il institué le sacerdoce lié à l’Eucharistie ? Pourquoi sanctifier le jour du Seigneur ? Pourquoi dire “aller à la messe tous les dimanches” ?

Dans le cadre légal et des mesures de sécurité et d’hygiène, il faut être des fils de lumière et trouver des solutions. Et là très honnêtement certains ministres de l’Eglise ont sonné le retrait du champ de batailles … ! Si un évêque a peur ou un prêtre a peur, alors qu’ils changent de métier. 

Certains ministres ont fichu le camp pour se confiner et priver les fidèles des sacrements. Je ne dis pas qu’il faut être téméraire et répandre le virus ! Ceci serait grave, mais je dis d’être inventifs et créatifs.

Sinon, les évêques et les prêtres ne sont pas utiles, car Dieu est déjà là avant même qu’ils soient là. Avec la crise des abus de pouvoir, spirituels et sexuels, ce cléricalisme risque aussi de vider de sa substance la sacerdoce catholique.

“Pour vous je suis prêtre, avec vous je suis chrétien” Saint Augustin

error

Vous aimez ce blog, parlez-en !