Sélectionner une page

Nous ne savons pas vraiment comment le montage audio du film projeté à Rome a été réalisé. Certains parlent d’une mise bout à bout de paroles …

Toutefois, nous pouvons rechercher la véritable pensée du Pape François. Non seulement Austen Ivereigh a rappelé son passé de Cardinal de Buenos Aires, mais également Dominique Wolton, spécialiste français de la communication avait déjà posé la question au Pape François.

En effet 2017, devenu pape, François avait également abordé ce thème de l’union civile et du mariage dans un livre d’entretiens réalisé avec le sociologue français Dominique Wolton. Voici sa pensée:

« Que penser du mariage des personnes de même sexe ? Le “mariage” est un mot historique. Depuis toujours dans l’humanité, et non pas seulement dans l’Église, c’est un homme et une femme », affirmait alors le pape François. « On ne peut pas changer ça. C’est la nature des choses. Elles sont comme ça ».

 « Le mariage, c’est un homme avec une femme. Ça, c’est le terme précis. Appelons l’union du même sexe “union civile” (…) Mais ce n’est pas un mariage, c’est une union civile. “Il n’y a pas d’autre voie”, faisons comme ça… »

error

Vous aimez ce blog, parlez-en !