Sélectionner une page

Je rejoins pleinement le Pape François !

Le pape François prône « l’obéissance » aux consignes de déconfinement (I.Media et Aleteia)

Le pape François a débuté mardi sa célébration quotidienne de la messe en confiant les premières démarches de déconfinement en Italie et le bon respect de leurs règles.

Lien: un prêtre de la congrégation pour la cause des saints

Bonjour,

J’ai lancé on-line une intention de prière, une « pétition” (en anglais demander, intention de prières )  “Messes en sécurité” et je vous partage avec joie 500 signatures. Ceci pour vous soutenir, pacifiquement, humblement, sans pression, sans date, sans reproche, pour invoquer l’Esprit Saint et son don de prudence, de sagesse et de discernement. 

Nous ne l’avons pas en permanence. 

Comme Dieu voudra et quand Dieu voudra en suivant la raison et la nature humaine, l’OFSP et le Conseil Fédéral. Demandons, risquons, mais ne soyons pas des propagateurs du virus. Sinon célébrons la messe aux magasins ? 

J’ai toujours été obéissant et très scrupuleux dans les normes d’hygiène. Je suis avec Saint Thomas d’Aquin, la grâce suppose la nature. 

http://chng.it/dxQVXPFS

Merci!

Paix et Bien. 

P.S. Si 250 prêtres avaient fait la même chose, 250 x 500 cela  ferait un beau nombre. Ainsi nous pouvons compter sur plus de 80 000 personnes. Je sais que vous avez la vision d’ensemble. 

Vous n’êtes pas seul, et 80 000 voir plus cela fait un appui considérable pour nos évêques. 

Merci pour votre écoute. 

J’ai parlé avec un médecin très compétent qui m’a éclairé sur la possibilité d’ouvrir les messes, comme pour les magasins. 


Dominique Fabien RIMAZ 

Don Dom

Abbé Dominique Fabien Rimaz
Auxiliaire Unité pastorale Notre-Dame

Aumônier des hôpitaux HFR
Cure catholique Christ-Roi

Comptoir 2
1700 Fribourg

Suisse (CH)

error

Vous aimez ce blog, parlez-en !